MON WAX ET MOI
HISTOIRE DE JULIUS HOLLAND
Quand on parle de wax hollandais, tout le monde a en tête Vlisco qui reste incontestablement le leader sur ce marché. Avec ses différentes gammes de pagne, la qualité incontestable de ses produits, sa stratégie marketing bien rodée et l’histoire qu’elle a su construire et consolider avec son public africain, Vlisco c’est une véritable saga comme nous le mentionnions dans la précédente revue de presse.
Si donc la position de leader de Vlisco est sue de tous, il y a une autre marque hollandaise peu connu du grand public mais qui tire très bien son épingle du jeu et est bien connue des professionnels du secteur. Cette marque, c’est Julius Holland.
Julius Holland, on pourrait la qualifier de LA marque de wax par excellence du prêt-à-porter occidentale.
Julius Holland a en effet plusieurs atouts en sa faveur. Un excellent rapport qualité/prix et une proximité géographique avec les créateurs et marques qui réalisent leurs produits en Europe ou en Amérique. Là où les marques de wax africain semblent avoir du mal à exporter leurs productions, se contentant du marché local et sous-régional, Julius Holland met tout en oeuvre pour satisfaire les besoins occidentaux. Nous sommes les premiers à trouver dommage que les firmes textiles africaines profitent si peu de l’intérêt « mondial » pour le wax….
D’après notre analyse, on pourrait dire que le wax Julius, pour son rapport qualité/prix, s’adapte bien à la réalisation de séries de vêtements prêt-à-porter, là où le wax de Vlisco est utilisé en général pour des tenues sur mesure à des occasions spéciales. A noter aussi, pour avoir plus de diversité dans les coloris, les marques de prêt-à-porter prennent le parti de diversifier leurs fournisseurs.Il faut savoir que les créateurs de Julius Holland ont une expérience de plus de 70 dans la production et la commercialisation de textiles, notamment du wax pour l’Afrique. La firme est plutôt récente mais s’appuie sur tout cet historique.Parmi les marques qui utilisent le wax de Julius, on en a des prestigieuses comme la créatrice italienne Stella Jean, Lena Hoschek pour sa collection Mama Afrique, Asiyami Gold, Demestiks New-York, Noh Nee Dirdnl à l’africaine, et bien d’autres encore.
Julius Holland, on pourrait la qualifier de LA marque de wax par excellence du prêt-à-porter occidentale.
Julius Holland a en effet plusieurs atouts en sa faveur. Un excellent rapport qualité/prix et une proximité géographique avec les créateurs et marques qui réalisent leurs produits en Europe ou en Amérique. Là où les marques de wax africain semblent avoir du mal à exporter leurs productions, se contentant du marché local et sous-régional, Julius Holland met tout en oeuvre pour satisfaire les besoins occidentaux. Nous sommes les premiers à trouver dommage que les firmes textiles africaines profitent si peu de l’intérêt « mondial » pour le wax….
D’après notre analyse, on pourrait dire que le wax Julius, pour son rapport qualité/prix, s’adapte bien à la réalisation de séries de vêtements prêt-à-porter, là où le wax de Vlisco est utilisé en général pour des tenues sur mesure à des occasions spéciales. A noter aussi, pour avoir plus de diversité dans les coloris, les marques de prêt-à-porter prennent le parti de diversifier leurs fournisseurs.Il faut savoir que les créateurs de Julius Holland ont une expérience de plus de 70 dans la production et la commercialisation de textiles, notamment du wax pour l’Afrique. La firme est plutôt récente mais s’appuie sur tout cet historique.Parmi les marques qui utilisent le wax de Julius, on en a des prestigieuses comme la créatrice italienne Stella Jean, Lena Hoschek pour sa collection Mama Afrique, Asiyami Gold, Demestiks New-York, Noh Nee Dirdnl à l’africaine, et bien d’autres encore.
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